Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Léa Ritt, graine de championne

Publié par Louis Berst sur 3 Janvier 2023, 10:00am

Catégories : #Zoom élèves

Léa Ritt, graine de championne

Interview de Léa Ritt, élève en 5e3, passionnée de sport, plusieurs fois médaillée lors de différentes compétitions dans de multiples disciplines.  

Comment le sport est-il devenu si important dans votre vie ?

Depuis toute petite j'aime le sport, courir, jouer au ballon. Je voulais faire comme mon grand frère Xavier, qui faisait du football.

A quel âge avez-vous commencé votre première activité sportive et laquelle était-ce ?

J'ai eu une première licence dans le sport à 5 ans et c'était au basket. Ce sport je l'ai pratiqué durant 6 ans au WEB, le club Walbourg Eschbach Basket. 

Quels sont les titres obtenus dans les différents sports que vous pratiquez ?

J'ai gagné plusieurs médailles dès la maternelle avec les mini olympiades, puis en primaires, les décathlons. Je suis très contente d'avoir gagné au basket une médaille, car en baby basket il y avait, lors des tournois un atelier de vitesse et j'ai terminé 1ère. Au SEM, j'ai découvert la course avec les cross et le marathon qui m'ont emmené l’année dernière au championnat de France UNSS Cross par équipe. Une très belle aventure, de beaux souvenirs et je veux y retourner au plus vite. Depuis que je suis au SEM j'ai gagné plusieurs médailles en cross et lors des JO. Au foot l’année dernière, on est arrivé en final grand Est U13 mais nous n'avons pas réussi à terminer 1ères pour attendre la finale au Cap Breton, mais j’espère que cette année nous allons atteindre cette finale.

Quand avez-vous commencé le football ?

Je l'ai commencé à 6 ans.

Qu'est-ce qui vous plaît dans le sport ?

Dans le sport j'aime bien le fait qu'il faut mettre de l'engagement, de donner le meilleur. Le sport me permet de penser à d'autres choses, de couper de l’école et de me dépenser. Cela me permet de connaitre d'autres personnes qui ont les mêmes passions que moi et de s'entraider, de s'encourager.

Et plus tard, vous voyez vous en tant que sportive professionnelle ?

Je ne me vois pas forcement en tant que sportive professionnelle, mais je souhaite travailler dans le sport et pourquoi pas aller le plus loin possible dans le sport.

Léa Ritt, graine de championne
Léa Ritt, graine de championne
Léa Ritt, graine de championne
Léa Ritt, graine de championne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents