Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

Publié par Elliot Fuchs sur 14 Octobre 2022, 10:00am

Catégories : #Sport

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

Depuis la création de la section cyclisme du SEM’, en 2020, plusieurs titres ont pu être décrochés au niveau national et régional. Pour cette nouvelle année, plusieurs athlètes ont intégré la section : Axel Rhino, Pauline Fernandes, Antoine Schilling, Inès et Chloé Oesterle.

Une deuxième victoire sur le trophée Madiot

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

Après s’être imposé en 2021 sur la 9ème et avant-dernière manche du trophée de Madiot, 364 jours après sa 1ère victoire national en cadet 1, Aurélien Kayser a pu décrocher une nouvelle fois la victoire: " Ma stratégie était d’arriver en échappée au pied de la dernière bosse à 15km de l’arrivée, puis de terminer en solitaire. Un scénario parfait pour moi, je parviens à mon plan à exécution comme prévu ". Ces qualités lui ont permis d’arriver à cette victoire.

Aurélien a également été repéré par plusieurs équipes importantes qui aimeraient l’avoir l’année prochaine dans leur Team U19.

 

Article de l’année dernière : http://seminairedejeunes.over-blog.com/2021/09/pole-performance-cyclisme-du-sem-aurelien-kayser-au-sommet.html

 

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

Messane championne d’Allemagne

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

Messane a remporté le weekend dernier, à Berlin, deux titres de championne d’Allemagne : 1x en Americaine et 1xOmnium (piste).  « L'américaine c'est une sorte de course à points par deux, les deux partenaires du duo se passent le relai et essayent ainsi d'avoir le plus de points possible. Dans l'omnium, il faut faire 4 courses, ici : tempo, scratch, éliminatoire et course à point. A chaque course on reçoit des points en fonction de notre place sur cette course et celui qui a le plus de points à la fin gagne ».

Messane qui roule dans le club RSV Rheinzabern a pu rouler contre les meilleurs filles d’Allemagne pratiquant de la piste. Un souvenir inoubliable pour la cycliste : « J'ai roulé contre toutes les filles de l'Allemagne qui font de la piste. L'américaine a mal commencé, j'ai chuté au 3ème échange. Mais je me suis relevée et j'ai continué, le reste s'est bien passé. Notre timing était parfait, on arrivait toujours à changer le relai minimum 1,5 tours avant les points. Surtout le dernier échange était parfait et on a gagné les 10 points finals. Avec ma partenaire Joelle Messemer, on était très contente. Pour l'omnium, j'ai gagné toutes les courses, avec des longs sprints j'ai pu m'imposer car j'étais la plus rapide sur la durée. Je suis très contente avec ces victoires parce que ma saison un peu chaotique a pu prendre une belle fin ».

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !

La section sait briller sur les différentes disciplines

La section a pu briller dans différents domaines. Plusieurs podiums, au niveau régional, ont pu être réalisés par les différents cyclistes en route, en cyclo-cross, en VTT et en piste, à l'image de la première place de Pauline sur le cyclo-cross de Bischwiller.

Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !
Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !Le Pôle cyclisme tutoie l'excellence !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents