Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Deux élèves du Sem' au Championnat de France de tir à la carabine ce 27 mai

Publié par Irone Cablé--Lévy sur 27 Mai 2022, 11:00am

Catégories : #Championnat

Deux élèves du Sem' au Championnat de France de tir à la carabine ce 27 mai
Deux élèves du Sem' au Championnat de France de tir à la carabine ce 27 mai

Passionnés de tir à la carabine depuis plusieurs années, Lily-Rose Payen (5e3) et Robin Georg (5e1) ont été sélectionnés fin avril pour participer ce 27 mai à la 36ème édition du Championnat de France - Écoles de Tir à Montluçon.

L'occasion pour Lily-Rose de revenir sur son parcours: " J'ai commencé ce sport en 2018. Un jour j'étais à la fête foraine avec mes parents et il y avait un stand où il fallait tirer pour gagner quelque chose. La première que j'ai tiré avec une carabine, j'ai tout dégommé ! Je sens qu'il y avait comme une fusion avec ça... Depuis la première fois j'ai adoré ! Je tire avec une carabine AR20 en Aluminium et elle pèse 3kg quand elle est chargée. Pour la tenue, je m'habille avec une veste et un t-shirt, un pantalon et des chaussures dures pour que je sois stable car je n'ai pas de potence. Je m'entraîne environ 2 à 3 fois par semaine de 17h30 à 19h au club après l'école. Mon but pour ce championnat c'est d'être dans les 20 premiers, je suis entraînée et motivée. Je peux y arriver ! "

Pour Robin également, la passion du tir à la carabine dure depuis plusieurs années: "Je pratique le tir sportif depuis 5 ans. J'ai choisi cette discipline car elle nécessite concentration, précision, calme, sang-froid et beaucoup de rigueur! J'avais un problème de concentration liée a ma dyslexie, et cela m'a beaucoup aidé ! Je suis très content d'avoir été qualifié pour le championnat de France. Avec Lily-Rose, on va tout donner! On vous racontera tout à notre retour la semaine prochaine".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents