Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Zoom sur Lilian Haberey 4ème2 par Clément Favé

Publié par Laurent Hickel sur 27 Avril 2020, 08:07am

Une façon originale pour donner du soutien

Zoom sur Lilian Haberey 4ème2 par Clément Favé

Lilian, est demi-pensionnaire au Sem depuis la 6ème. Il a choisi cet établissement notamment parce que son frère y était scolarisé, ainsi que d’autres membres de sa famille. Son professeur préféré est Monsieur Artale, et sa matière préférée n’est autre que la musique.

Il est également passionné, toujours dans le domaine musical, par la trompette, il joue de cet instrument depuis l’âge de 5 ans. Il en joue dans plusieurs orchestres, que ça soit harmonie, folklore, etc... Lilian a choisi cet instrument en suivant des cours dans une école de musique. “C’est venu tout seul”, nous a-t-il confié. Jouer de la trompette me détends”. Il suit actuellement des cours de son instrument favoris, tous les mardis à Forstheim de 20h30 à 21h. Il est également dans la MUP (Musique Union de Preuschdorf), qui est divisée en 3 orchestres : L’orchestre des jeunes ; la grande formation ; ainsi que l’orchestre folklorique. Lilian fait partie des trois. Par exemple les vendredis soir de 20h à 22h, Lilian joue pour la grande formation.

Lilian pratiquait également le judo, mais cette année, il a arrêté pour rentrer en septembre 2019 chez les jeunes sapeurs-pompiers de Durrenbach. Il se rend à la caserne tous les samedis de 14h à 17h pour y suivre des cours. Il se dit passionné par les pompiers depuis tout petit, il aime porter secours aux gens et ça quelle que soit la difficulté.

Pendant ce confinement, Lilian joue tous les soirs à 20h de la trompette. Il le fait pour moins s’ennuyer, mais aussi pour soutenir les personnes dans le besoin, les malades, les personnes âgées, les aides soignant(e)s, le service médical, les sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre et tous ceux qui continuent de travailler en ces temps difficiles. Il ajoute pour finir “Bon confinement et bonne santé à tous”.

Interview réalisé par Clément Favé, article rédigé par Célia Fritsch

Merci à Mme Drebus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents