Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Zoom sur Clémentine Gapp (3e1)

Publié par Laurent Hickel sur 4 Décembre 2019, 11:50am

L'excellence au carré 

Clémentine Gapp (au centre)

Clémentine Gapp (au centre)

De nombreux élèves du SEM se sont illustrés lors des cross départementaux UGSEL et UNSS. Parmi eux, Clémentine Gapp a brillé en remportant la 2e place UNSS et la première place UGSEL de la catégorie minime.  

 

Même si elle pratique l'athlétisme depuis plusieurs années, Clémentine Gapp ne pensait pas tutoyer les sommets lors des cross départementaux. "Franchement je ne m'attendais pas à être aussi bien classée, nous a-t-elle dit. Je pensais que j'allais finir dans les dix premières pas plus. Avant la course j'ai vu la concurrence, il y avait pas mal de filles que je connais qui font de l'athlétisme comme moi". Pourtant, après un départ canon Clémentine a parfaitement géré ses efforts pour obtenir ce résultat pas si surprenant pour ceux qui connaissent les qualités physiques et mentales de la jeune athlète. Pour autant, la clef du succès est peut-être ailleurs. "Le fait de se faire encourager à ce point pendant tout le parcours est forcément une motivation supplémentaire, lâche-t-elle. Si ça n'avait pas été le cas, je ne suis pas certaine que j'aurais pu tenir la distance à ce rythme". Pour elle, le prochain objectif sportif ce seront les Nationaux UGSEL en Normandie avec l'espoir de terminer dans les 10 premières. Mais on sait que c'était déjà son objectif pour les départementaux :-) 

Clémentine qui qui aime tout particulièrement le dessin et la musique ne se fixe pas d'objectif sur le long terme dans sa discipline. "J'aimerais faire un jour des études en médecine. Si un moment je dois choisir, les études seront ma priorité" explique celle qui brille non seulement par ses très bons résultats sportifs, mais aussi par l'excellence de ses résultats scolaires...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents