Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Hugo Michel quitte le Séminaire de Jeunes

Publié par Laurent Hickel sur 17 Décembre 2019, 15:10pm

Titre

Hugo Michel quitte le Séminaire de Jeunes

Ce jeudi soir, Hugo Michel va vivre un moment qu'il redoute quelque peu. Celui qui a est arrivé en tant qu'interne au Séminaire de Jeunes en 2009 pour quitter l'établissement en 2014 avec le Bac ES en poche sait déjà ce qui l'attend. Selon son propre aveu, les soirées de Noël ont toujours été des moments festifs, que ce soit en tant qu'élève, ou en tant qu'éducateur depuis Mai 2016. La particularité de cette soirée qui aura lieu ce jeudi, est qu'elle sera la dernière au SEM pour lui. "Je pense que ça va être difficile pour moi de partir, anticipe-t-il. Je sais que ça va être un moment riche en émotion, un moment difficile à vivre. C'est compliqué pour moi de partir et de laisser les élèves avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler. C'est un lien particulier qui se crée, surtout à l'internat. On va en profiter pour passer un bon moment ensemble et pour se laisser nos coordonnés pour qu'on puisse prendre mutuellement de nos nouvelles".

A l'heure de dresser le bilan de toutes ces années, Hugo Michel se montre positif. "Ces années m'ont beaucoup apporté en terme de maturité" explique celui  qui se fixe bon nombre d'objectifs pour la suite. Après avoir réussi le concours pour intégrer la SUGE, (Ecole de formation pour la sûreté ferroviaire), il va falloir maintenant cravacher pour faire partie des meilleurs de la promotion.  "Je vais faire le maximum pour obtenir un bon classement qui me permettra de choisir une affectation qui me convienne. Ça sera un bon départ pour m'épanouir dans ma nouvelle unité et mon nouveau travail..." 

Le blog des élèves lui souhaite bon vent et le plein de réussite pour cette nouvelle carrière qui va démarrer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents