Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Nouvelle fantastique de Clément Favé

Publié par Laurent Hickel sur 10 Janvier 2019, 13:21pm

Catégories : #Roman d'élève

Nuit d'angoisse

 

J’étais ce soir-là installé bien confortablement dans mon lit pour y lire un livre. J’avais eu un 18.75 en français pour une rédaction. Je lisais donc ce livre et en même temps je pensais aller au marché de Noël de Strasbourg. Je m’imaginais déjà entre les allées. En respirant l’odeur de boissons chaude et de churros… Bon il était déjà 21h42, j’allais me coucher.

02h56 : Tout à coup je me suis réveillé ! Ma couette était parterre mais pas à coté de mon lit. De l’autre côté de la pièce ! Mais que s’était-il passé ? Je me levais pour la ramasser…Et là j’entendis dans la cuisine le micro-onde s’allumer tout seul…tout seul ? C’était impossible ! Pourtant je suis tout seul ce soir ! Mais qui ? Je le débranchais. Je me disais de me recoucher et de dormir. Je fermais la porte et là ! Je vis ma couette encore une fois parterre au sol. Mais que se passait-il ? j’allais à la cuisine pour me rafraichir avec un verre d’eau. Et là ! Oui là ! Le micro-onde était au sol. Il s’était jeté tout seul du meuble ! Comme ma couette ! Je pris le téléphone mais plus d’électricité… J’étais dans le noir, entrain de trembler ! Mais de trembler ! Puis je me suis évanoui dans le couloir.

                A mon réveil, j’étais dans un lit d’hôpital. Puis une semaine plus tard, je me disais que tout ça n’était qu’un rêve. Je m’étais tout simplement évanoui…

Je rentrais à la maison. Je regardais par la fenêtre…je vis mon père qui était entrain de mettre dans la voiture le micro-onde cassé ! Mais qu’est ce qui s’était vraiment passé ?

FIN

D’après un devoir fait en classe avec Mme Schlosser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents