Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Zoom sur Lauriane Daull (Seconde 4)

Publié le 26 Avril 2016, 12:22pm

Japan addict

Zoom sur Lauriane Daull (Seconde 4)

Lauriane Daull (Seconde 4) est passionnée de dessin et de pop culture japonaise. Elle nous a raconté cette culture qui lui apporte énormément de choses.

Comment est née ta passion ?

C’est une amie qui m’avait ramené un Manga un jour et je trouvais ça sympathique. J’ai voulu reproduire les dessins et je suis entré dans ce monde petit à petit. J’avais la passion du dessin depuis toute petite ça m’a permit de l’exprimer…

Comment vis-tu ta passion au jour le jour ?

Il y a les dessins et tout ce qui tourne autour du Japon comme les séries, les émissions, la langue que j’aimerais apprendre vraiment et tout le style de vie.

En quoi consiste ce style de vie selon toi ?

Pour moi c’est surtout s’ouvrir à de nouvelles cultures, élargir ses horizons et apprendre beaucoup de choses.

Avec qui partages-tu cette passion ?

Ici au Séminaire de Jeunes avec Emilie Wilhelm avec qui j’échange beaucoup. Sinon, c’est aussi sur les réseaux sociaux avec des gens qui sont aux quatre coins du monde…

Est-ce que tu as d’autres passions ?

Oui, les langues vivantes. Au lycée je fais de l’anglais et de l’allemand, je parle alsacien…j’ai quelques notions de japonais à force de m’intéresser à cette culture et de regarder des dessins-animé ou des émissions sous-titrée. Parfois je regarde même des émissions coréenne sous-titrée en allemand ou en anglais !

Quels sont tes objectifs dans un avenir proche et plus lointain ?

Le premier c’est de passer en 1ère ES pour ensuite suivre une fac de psychologie ou alors d’aller vers les langues. Dans l’idéal, le métier que je voudrais faire c’et un métier qui mêle la psycho et les langues, mais c’est encore assez vague comme idée…

Zoom sur Lauriane Daull (Seconde 4)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents