Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Zoom sur Sara Fritz (Seconde 3)

Publié le 6 Janvier 2015, 12:41pm

"Les profs sont géniaux surtout..."

Sara Fritz interprète "We found love" de Rianna avec sa copine Jeanne.

Sara Fritz est interne au Séminaire de Jeune depuis la rentrée dernière elle a accepté de dresser un premier bilan.

Comment as-tu choisi de venir à Walbourg ?

C’est mes parents qui m’ont obligé (rire). Moi je ne voulais pas venir à la base parce que je voulais rester chez moi, je ne voulais pas venir en internat. J’avais ma famille et mes amis à Strasbourg et je ne voulais pas les quitter. Mes parents voulaient que j’aille à Walbourg parce que j’avais des mauvais résultats scolaires et un comportement pitoyable (rire).

Comment se sont passé ces premiers mois ?

Au début ça a été difficile. J’avais pas d’ami, j’étais toute seule. Par la suite j’ai appris à connaitre les autres, Priscilla, Jade, Lisa, Mélanie, Auriane, etc. Il y a eu un temps d’adaptation à l’internat et maintenant ça va…

As-tu réussi à améliorer tes résultats scolaires depuis ton arrivée ici ?

J’étais à 8 de moyenne et je suis montée à 15,5 pour le premier trimestre. J’ai appris comment travailler et à me concentrer en cours. Ce qui a fait la différence c’est d’avoir un cadre pour travailler, les heures d’études permettent de se concentrer et de travailler correctement sans avoir de perturbation autour.

Quel bilan dresses-tu après ces premiers mois ?

Walbourg c’est une très bonne école, les profs sont géniaux surtout Mme Rigal qui est ma prof principale et Mme Billon que j’apprécie énormément…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents