Premières nuits
Depuis lundi, Clément Favé notre reporter du blog des élèves est devenu interne au Séminaire de Jeunes de Walbourg. Il nous a raconté ses premiers pas en tant qu'interne.
Qu'est ce qui a motivé Clément qui habite à Preuschdorf pour devenir interne ? "Au bilan les profs en avaient déjà parlé pour que je sois mieux suivi nous a-t-il raconté. Du coup mon père en a parlé avec M.Schenck et moi. Après on a décidé de tenter l'expérience."
Celui qui est demi-pensionnaire depuis l'année dernière se posait pas mal de questions avant de se jeter à l'eau. "Est-ce que je m’intégrerai bien ? Est-ce qu’il y a une bonne entente ? Avec qui je serai ? Est ce que le réveil est brutal ?"
Toutes ces questions ont trouvé un début de réponse puisque Clément a déjà dormi deux fois à l'internat. "Mes premières nuits se sont bien passées" nous a confirmé Clément qui a aussi apprécié le "très bon petit déjeuner."
De plus, hier soir, comme chaque mardi c'était la soirée film très appréciée par tous les élèves de l'internat collégiens mais c'est surtout des études obligatoires du soir que Clément attend quelque chose. "M.Schenck m'a dit qu'on ne verra pas tout de suite les effets de l'internat sur mes notes, il faudra attendre un peu. On fera donc un premier bilan dans un mois."
Rendez-vous est pris avec Clément qui nous donnera régulièrement des nouvelles de sa nouvelle vie d'interne...