Comme tous les ans à pareille époque, le printemps annonce l’arrivé d’un temps fort de l’année au Séminaire de Jeunes : La Saint-Joseph. Pierre et Thomas Trupin, tous deux membres du Conseil Pastoral nous ont expliqué la teneur de cette journée.
Quel souvenir particulier gardez-vous de la Saint-Joseph ?
Ce qui est surtout marquant ce sont les intervenants. L’année dernière l’expérience racontée par M. et Mme Joly sur la vie de couple nous a beaucoup intéressé. C’était des sortes de guide, leur expérience était exemplaire, ça fait plus de 30 ans qu’ils sont mariés…
Que savez-vous du programme de cette année ?
Il y aura 27 intervenants, il y aura la Messe et les premières Communion. En début d’après-midi il y aura également un temps de vie de classe pour faire le bilan de la matinée. C’est un programme classique qui ressemble à ce qui se fait chaque année.
Est-ce que en tant que membres du Conseil Pastoral vous aurez un rôle particulier à jouer ?
Généralement on nous demande de lire l’Evangile lors de la Messe mais ce n’est pas lié au fait d’être membre du Conseil Pastoral. Pour l’organisation de cette journée nous n’avons pas de rôle particulier à jouer.
Que vous inspire le thème de l’année ?
« Qu’as-tu fait de ton frère ? » est un thème qui nous remet en question par rapport au mal ou au bien que nous pouvons faire aux personnes qui nous entourent. Ce sont des questions qu’on peut se poser, ce thème a une importance au quotidien, il peut nous permettre de nous remettre en question….
Plus d'informations sur : http://semlaparole-walbourg.blogspot.fr