« On sera prêts le jour J »
Les élèves et les profs qui participent à la comédie musicale ont eu un week-end très chargé. Pierre Philipps (1S1) nous a raconté ces répétitions à gogo qui ont permis d’avancer d’un pas de géant dans la préparation du spectacle.
Qu’est ce qui était au programme de ce week-end de répétition ?
Il était prévu de concilier la partie théâtre et la partie musique. On répétait déjà tous ensemble mais ce n’était pas encore très fluide. On a pu améliorer les choses au cours des filages (jouer le spectacle du début à la fin sans s’arrêter), on a travaillé les enchainements entre les tableaux puis on a perfectionné et corrigé les détails…
Quel était l’emploi du temps de chaque journée ?
Vendredi soir on s’est installé dans les chambres puis on a mangé avant de commencer les répétitions. Samedi matin réveil aux environs de 7H, puis répétition avec pour objectif d’aller encore plus dans la profondeur dans le travail entre musiciens et chanteurs. Pendant ce temps les comédiens essayaient les costumes. Après la repas on a prolongé cette mâtiné sur le même thème puis l’après-midi on a eu deux heures de pause. On a mangé puis on a enchainé deux fois le spectacle en entier pour finir aux alentours de minuit. Dimanche matin on a encore joué le spectacle en entier, puis rangement, pour ma part je suis parti à 12H, les internes sont restés sur place.
Est-ce que tu as senti de véritables progrès au cours de ce week-end ?
Franchement oui. On arrive maintenant à enchainer tout le spectacle sans qu’il y ait de réels problèmes…
Quel est le programme avant le spectacle qui se jouera les 26 et 27 Mars prochain ?
Cette semaine on n’a rien, repos. Après la semaine prochaine on va répéter du lundi au mercredi avant de jouer le jeudi et le vendredi.
Aujourd’hui est-ce qu’on peut dire que vous êtes prêts, ou reste-il encore beaucoup de travail ?
Moi je pense qu’on est plutôt prêts…Ce sont plutôt des détails qu’il faudra améliorer et ce sera bon.De tout façon on sera prêts le jour J, on travaille pour !