Les toutes premières barmaids !
Lisa Muller, Camille Bruckmann et Morgane Lutz sont les premières Barmaids du Séminaire de jeunes de Walbourg. Morgane qui est interne depuis la 6ème nous a raconté cette expérience dont la grande première s’est déroulée Mercredi.
Comment as-tu décidé de devenir barmaid ?
Mme Ehret nous a dit qu’à partir de cette année on pouvait devenir barmaid. Elle nous a proposé de le devenir et toute les trois on a accepté tout de suite.
En quoi consiste cette fonction ?
Comme vous le savez il y a un bar ou l’on sert des bonbons. Notre fonction c’est de vendre tout ce que le bar propose.
Quelles sont les avantages d’être barmaid ?
On a droit à une soirée supplémentaire par rapport aux autres filles. C'est-à-dire qu’on pourra au cours de cette soirée regarder un film au lieu d’aller en étude.
Comment se fait-il qu’il n’y avait pas de filles pour servir au bar jusqu’à présent ?
Le séminaire a décidé de mettre plus d’égalité dans l’établissement. Les règles n’étaient pas tout à fait les mêmes jusqu’à maintenant entre les garçons et les filles. Les collégiens doivent rendre les téléphones portables à certains moments comme c’était déjà le cas chez les filles et donc pour la première fois il y a aussi des barmaids.
Tu es interne à Walbourg depuis quatre années quel est ton objectif pour le futur ?
Je souhaiterais passer mon bac dans la filière S à Walbourg. Après j’essayerai d’intégrer la prestigieuse école de Maison Alfort pour être vétérinaire.