Les voyages forment la jeunesse...
Mais c'est très fatigant !
Après la pluie du mercredi le soleil a été au rendez-vous pour le reste de notre séjour. Jeudi nous avons fait l’ascension du Chenaillet qui culmine à 2650 mètres. On a débuté dans la vallée à 1700 mètres et ce jour là il faisait très chaud. On a fait plusieurs pauses pour souffler et nous somme arrivés vers 12H45 à l’endroit où nous avons mangé sachant que nous étions partis à 9H du matin.
Après la pause nous avons fait un petit détour pour voir des radiolarites, c’est une roche sédimentaire composée de radiolaire (organismes microscopiques qui vivaient dans un océan). Ensuite nous avons poursuivi l’ascension, et nous sommes arrivés à notre destination vers 16H. Au sommet nous avons beaucoup apprécié la vue panoramique qui était absolument magnifique et qui nous récompensait de tous les efforts consentis.
Le vendredi nous avons visité une mine d’argent, et l’après-midi nous avons fait du rafting dans une eau à 10 degrés, très bonne expérience nous avons beaucoup rigolé. Le samedi matin nous avons fait la Via Ferrata qui est un genre d’accro-branche avec une très belle vue au sommet également. Ensuite le retour après une halte au Mac Do, petit délice de la journée. En conclusion ce voyage était vraiment très appréciable et très apprécié, malgré la fatigue accumulée au fil des jours…
Philipp Khün.