Ce 17 décembre, la communauté éducative et les élèves ont célébré la Fête de la lumière, organisée par l'équipe de la Pastorale. Une fête qui, chaque année, ouvre le chemin vers la lumière de Bethléem.
Au programme, goûter, contes et présentation de la lumière de Bethléem pour les élèves de l’École Fantastique, les 6éme et 5éme, puis questionnements sur l'espérance à travers des extraits d’interviews avec des célébrités pour les élèves de 4éme et 3éme. Les lycéens ont porté une réflexion sur "la flamme intérieure" et "le départ et les ruptures nécessaires pour grandir, sortir de l’immédiateté, croire en soi et en la vie". Soit autant de thèmes extraits de l'émission "Les lueurs" avec Gad Elmaleh.
En fin d'après-midi, la Fête de la lumière se clôturait avec la danse la Danse avec l'Espérance de Marie, portée par Lisa Kiefer, Emmy Lambs, Clara Bresson, Élise Wehrle et Laurane Dubler au stade de l’Olympe. Un spectacle de dance impressionnant, ponctué par le dessin des lumières dévoilant une ancre, symbole de l'espérance et de la foi.