Entièrement en espagnol, cette deuxième émission de la RISW est dédiée à la ville de Séville qui en avril se pare de couleurs flamboyantes lors de la Semana Santa pour Pâques et de la Feria en fin de mois.
La Semaine sainte de Séville existe depuis le XVIe siècle. Près de 50 000 personnes portent l'habit de pénitent pour défiler dans les quelques 58 processions qui sont organisées, tandis que les « costaleros » (porteurs) transportent les pasos (autels) sur leur dos.
La Feria d’avril est l’une des fêtes incontournables de Séville. Créée en 1847 comme une foire aux bestiaux, l’aspect festif de cette manifestation s’est peu à peu imposé à la partie commerciale, jusqu’à se transformer en rendez-vous incontournable pour les sévillans. Pendant une semaine, les plus de mille "casetas" montées dans l’enceinte de la feria deviennent le second foyer des habitants de la ville : un endroit où se réunir et se divertir en bonne compagnie jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Vous pouvez écouter l'émission sur le lien ci-dessous.
https://soundcloud.com/user-207346323/seville-la-flamboyante?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing