Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Le Sem' au Championnat de France de Foot Cadets

Publié par Marc Kiefer sur 26 Avril 2022, 07:00am

Catégories : #Sport

Debout : Ludovic Baumann (entraîneur), Aidan Schnippenkotter, Adam Khbaza (arbitre), Maxime Ifflland, Morgan Weber et Clément Spindler-Hoffmann    Accroupis : Egon Schoch, Khabaz Youri, Thibaut Devanlay, Baptiste Gumbel et Lucas Acker

Debout : Ludovic Baumann (entraîneur), Aidan Schnippenkotter, Adam Khbaza (arbitre), Maxime Ifflland, Morgan Weber et Clément Spindler-Hoffmann Accroupis : Egon Schoch, Khabaz Youri, Thibaut Devanlay, Baptiste Gumbel et Lucas Acker

   L’équipe des « Cadets » du Sem' a eu la chance de participer aux championnats de France UGSEL de Foot à 7 à Beapréau, dans le Maine et Loire.

   C’est l’établissement Dom Sortais qui a accueilli 9 établissements du mardi 5 avril au jeudi 7 avril. Après un mot d’accueil pour toutes les équipes du tournoi, les joueurs accompagnés par leur entraîneur M.Baumann et le délégué M.Kiefer ont regagné leur hôtel mardi soir avant d’attaquer le vif du sujet mercredi matin contre le lycée organisateur.

   Une courte défaite encourageante (2-1), après être revenu au score, a donné de l’espoir à ce groupe qui ne comprenait pas ses meilleurs éléments qui participaient à d’autres voyages scolaires. Malheureusement lors du match suivant la défaite contre Compiègne a fait très mal au moral du groupe car Walbourg menait 2-0 après deux tiers temps.

    L’après-midi, deux nouvelles défaites sur le score de 2-0 contre Cambrai et La Roche Jaudy ( Bretagne) nous ont obligé à jouer un match de barrage contre l’équipe la plus faible du tournoi Juan les Tours. Et là, c’est une avalanche de buts qui nous a permis de remporter le match 9-0.

    Lors du match de classement, nous nous sommes retrouvés pour la 7ème /8ème place contre Paris, nous avons mené 1-0 pendant toute la rencontre, en ayant le match bien en main, malheureusement dans la dernière minute, Paris a égalisé sur un but contre notre camp. La séance de tirs aux buts a été fatale et nous avons terminé à la 8ème place du tournoi en ayant fièrement défendu les couleurs du Sem' et du Grand Est tout au long du tournoi.

    Cette compétition restera un moment fort pour chacun des élèves et éducateurs présents et nous promettons d’obtenir un meilleur classement en cas de  qualification pour l’année prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents