Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Eva Schmittheisler, un destin international

Publié par Célia FRITSCH sur 9 Février 2022, 15:01pm

Catégories : #INTERVIEW

Eva Schmittheisler, un destin international

Elève au Sem de Walbourg depuis sa quatrième, interne et déléguée de la Terminale 3, Eva Schmittheisler vient d'être admise à la prestigieuse institution Vatel, école internationale du management de l’hôtellerie et du tourisme. Un succès qui se profilait déjà dans son parcours.

Avant d’arriver à Walbourg, elle a passé toute sa scolarité primaire en France, puis elle a déménagé à Baden-Baden en Allemagne, où elle a vécu trois ans. L’adaptation à la langue allemande fut très compliquée  mais grâce à cette expérience, Eva est aujourd'hui bilingue ! « J'ai préféré ensuite continuer ma scolarité en France ». C’est ainsi qu’Eva a rejoint le Sem de Walbourg.

Arrivée en première, est venu le choix des spécialités. Elle a décidé de prendre maths, LLCE et SES pour ne garder que la LLCE et SES en terminale. « La LLCE me permet une bonne pratique de l’anglais car cette langue est très importante dans l’hôtellerie et SES me sert également pour le management » explique-t-elle.

Et quel métier grâce à ces spécialités ? Eva confie qu’elle aimerait réellement devenir manager d’un grand hôtel. Et pour cela, elle s’est inscrite et a été acceptée dans une des plus prestigieuses écoles de tourisme international, VATEL, à Martigny en Suisse, près du Lac Léman et de Chamonix.

« J’ai toujours été intéressée par le domaine de l’hôtellerie, je savais donc déjà vers quoi m’orienter ». Elle a découvert cette école par les biais de salons et portes ouvertes. Ce fut une bonne opportunité car la jeune fille a toujours voulu faire ses études supérieures à l’étranger. Et, tout s’est enchainé. Après avoir contacté VATEL Suisse, elle a déposé sa candidature via un dossier d'inscription. Suite à cela, elle a été convoquée pour passer un entretien avec le directeur de l’école et a dû passer un concours d’entrée comportant un test de français, anglais, maths et tests de personnalité. Les réponses concernant son admission ont été très rapidement envoyées.

Et quels sont les éléments requis pour entrer dans cette école ? « Avant tout, les recruteurs sont très attentifs à la personnalité et au caractère du candidat. Ensuite, ils tiennent compte de sa motivation,  sa capacité d'adaptation et la flexibilité dont il fait preuve ».

Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses études ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents