Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM

Interview de madame Aydin par Océane Arnold 

« Ma passion ? Les élèves ! »

Interview de madame Aydin par Océane Arnold 

Pourquoi avez-vous voulu faire ce métier ?

Je viens d’un domaine totalement différent puisque je suis préparatrice en pharmacie de métier avec une expérience de plus de 20 ans. J’ai toujours gardé contact avec les enfants puisque je suis dans une association de danse et que je participe à des colonies et stages de danse en tant qu’animatrice. J’avais envie de retrouver le contact avec les enfants mais ne m’imaginais pas que ce serait dans un collège lycée et surtout pas ici.

 

Quel parcours avez-vous fait pour arriver jusqu’ici ?

J’ai étudié pendant un an à la faculté de psychologie pour obtenir  un diplôme universitaire. J’ai passé deux fois le concours d’éducateur de jeunes enfants et ensuite j'ai passé mon diplôme de préparatrice en pharmacie. Au lycée j’ai également obtenu mon BAFA.

 

Avez-vous toujours voulu faire ce métier d’éducateur ?

Je n’imaginais pas faire ce métier mais pensais toujours vouloir changer de profession et travailler avec des enfants mais plutôt dans la petite enfance. En étant animatrice dans des colonies et des stages j’étais déjà éducatrice mais plutôt pour le loisir.

 

Comment imaginiez-vous le Sem avant votre arrivée ?

Tel qu’il est !!!! J’ai été élève au séminaire de la 6ème à la terminale. Je connais donc le fonctionnement du sem. Certaines choses ont tout de même changées. Les élèves ont la chance de pouvoir étudier dans un magnifique cadre, avec une diversité d’activités.

 

Est-ce que ça correspond à ce que vous avez trouvé sur place ?

Évidemment ça correspond tout à fait à l’idée que j’en avais. Je dirais même que c’est mieux que ce que je connaissais.

 

Quelle est la chose la plus difficile dans votre nouveau métier ?

La chose la plus difficile pour moi est de trouver du temps pour rattraper mon retard, et comme je découvre le métier je ne suis pas encore très organisée !

 

Qu’envisagez vous de faire dans les prochaines années ?

Pour le moment je me sens très bien ici au Sem. Je vais continuer à me former. Je suis restée 18ans dans la même pharmacie avant de me décider à changer. Je pense rester quelques temps ici !

 

Si vous ne travaillez pas au Sem quel métier aimeriez vous faire dans l’idéal ?

Mon métier de préparatrice en pharmacie me plaisait beaucoup. Mon métier d’éducatrice me plaît énormément aussi. Je pense que je choisirais un métier dans le relationnel. Le contact avec les gens, que ce soit avec des adultes ou enfants me plaît beaucoup. J’aime également le travail en équipe.

 

Quel âge avez-vous ?

Sérieusement ?!! J’ai bientôt 40 ans !

 

Êtes vous mariée, Avez-vous des enfants ?

Oui je suis mariée et j’ai deux enfants. Une fille en 4eme et un garçon en cm1.

 

Quelles sont vos passions vos loisirs ?

Mes passions ?? Les élèves ! J’aime beaucoup lire , faire des jeux de société et pâtisser. Je jouais longtemps au basket mais depuis quelques années je pratique plutôt la danse. Je fais également du step et de la zumba. Je suis également engagée dans une association de danse.

Interview réalisé par Océane Arnold 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article