Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM

Retour sur la cérémonie des drapeaux durant la semaine Européenne. 

Les voyages forment la jeunesse...

Photos : Noémie Celton.

Photos : Noémie Celton.

Les élèves de 2nde1 de Mme Celton, responsable de la scolarité internationale, se sont retrouvés vendredi 19 novembre à 11h dans le Hall of Fame. Pour faire honneur à leurs camarades de classes, les élèves avaient revêtu les couleurs du Danemark et de la Finlande. 
 
Laura, élève finlandaise scolarisée en Terminale et Tsvetina, élève danoise scolarisée en Seconde, ont été mise à l'honneur lors de cette petite cérémonie. 
Les drapeaux de leurs pays et leurs portraits ont été accrochés au mur: signes de leur passage dans notre établissement. 
Les deux jeunes filles en année d'échange se sont vu remettre des cadeaux souvenirs par Mme Pointereau, cheffe d'établissement du Sem'. 
 
Retour sur la cérémonie des drapeaux durant la semaine Européenne. 
Laura et Tsvetina ont eu l'occasion de répondre à des questions sur leurs habitudes de vie et sur les différences notoires entre leurs pays d'origine et la France. Ce que l'on peut en retenir c'est que pour elles, voyager est fondateur dans la construction de soi, car cela permet de confronter sa propre culture à d'autres et d'ouvrir son esprit au monde. 
Quant aux clichés véhiculés sur les français, elles ont confirmé que l'on mangeait... beaucoup de fromage ! 
 
Un bel échange et un bel exemple pour les élèves du Sem' qui aimeraient peut-être eux aussi, à leur tour, partir étudier plusieurs mois dans un pays étranger. 
Retour sur la cérémonie des drapeaux durant la semaine Européenne. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article