Les méninges ont chauffé !
Un déplacement à Colmar a eu lieu ce jour pour participer au CODIEL. Rappelons que plusieurs Diocèses se sont lancés récemment dans la création de ces comités d’élèves. L’objectif est la prise en compte de la parole des jeunes participants et une rencontre entre les élèves des différents établissements d’enseignement catholique. Le directeur diocésain, M.Wolff, était présent pour présenter les objectifs et les évolutions prévues pour ces réunions.
« Puis nous sommes allés au magnifique parc du Champ-de-Mars. Nous avons pris le déjeuner sous un soleil printanier, raconte Hugo Bour, un des participants. En début d'après-midi, nous nous sommes baladés dans les belles rues alsaciennes du centre de Colmar. Ensuite, nous sommes retournés au collège Saint-André pour continuer le travail de groupe par thèmes ».
Le Sem de Walbourg était représenté pour l’occasion par M.Menges le CPE, et concernant les élèves Juliette Lavaux, Hugo Bour et Elliot Fuchs. Les thèmes du jour étaient le numérique, la communication, le harcèlement, les arts et le sport. Les méninges ont chauffé tout au long de la journée. La suite des aventures est d’ores et déjà programmée le 26 janvier prochain pour continuer à travailler sur ces différents chapitres...