Au cœur du delta de la Sauer
Journée déclarée « superbe », à l’unanimité des élèves. Au programme : pêche de petites bêtes vivant dans l’eau, et identification de ces animaux d’eau douce… Bientôt vous en saurez plus, dans un article plus détaillé ! Voilà les élèves maintenant incollables sur les crustacés, les insectes, les mollusques…
L’après midi a été consacré à divers jeux « sensoriels » pour découvrir l’environnement. Les élèves ont pu découvrir combien on peut ressentir les choses à travers les sens : on entend bien mieux quand on se masque les yeux, des choses qui passent parfois à côté dans la vie quotidienne, sans cesse parasitée par des bruitages… On voit bien mieux quand on cherche des objets précis, en se concentrant bien sur leur recherche. L’automne est riche en couleurs !
Les élèves n’ont pas eu une minute de répit, car l’animatrice de la journée, Marion, avait de nombreux tours dans son sac, de jeux de découvertes aussi captivants les uns que les autres !
Suite au prochain épisode pour une sortie cet hiver sans doute. D’ici là, les élèves récoltent des feuilles en vue de la constitution d’un herbier.
Vous trouverez quelques photos de la journée…