Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


ZOOM SUR MATHIEU PHILIPPS

Publié par Laurent Hickel sur 11 Décembre 2019, 15:28pm

Hugo Bour interview Mathieu Philipps au foyer des collégiens.

Hugo Bour interview Mathieu Philipps au foyer des collégiens.

Mathieu Philipps est âgé de 11 ans et il est en 6°4. Il est au Séminaire de Jeunes depuis cette année. "Je trouve que c’est une super classe. Sans l’ouverture de cette nouvelle classe je ne sais pas dans laquelle je serais allé" nous confirme celui qui aime la science même s'il ne sait pas encore s'il en fera son métier plus tard. Mathieu nous a précisé que sa couleur préférée et le jaune et qu’il aime les chat (il en a un qui s’appelle TOUDOUX)!!!! ^_^

 

- Pourquoi la sixième 4 et pas une autre ?

- J’ai toujours adoré les maths. J’aime aussi beaucoup regarder des articles sur les découvertes des scientifiques. Cette classe c’était donc l’idéal pour moi.

- Quels sont tes projets en tant que délégué ?

- Mon objectif en me présentant a été de rendre la vie de la classe meilleur. Je n’ai pas encore de projet précis...Mais je cherche. Pour reprendre mon slogan, "Avec Mathieu tout iras mieux !!!"

- Quels sont tes profs préférés ?

- J’aime tout mes profs. c’est les meilleurs !                         

- Quelles sont tes salles préférées ?

- J’aime beaucoup la salle Colorado :-) 

- Quelles sont tes matières préférées ?

- J’aime toutes les matières mais j’ai une petite préférence pour les maths et la physique-chimie (coloration).

- Quels sont tes youtubeurs préféré ?

- J’en ai pleins dans le genre Amixem mais j'aime aussi les jeux vidéos. Je joue surtout aux battleroyal mais aussi à Minecraft…

Quel est le pays dans lequel tu rêves d'aller ?

Je rêve d’aller aux USA et surtout à Los Angeles.

 

 

Interview : Hugo Bour / Photo : Laurent Hickel

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents