Paléontologue ou maîtresse ?
Maelie Mula est arrivée au Séminaire de Jeunes l’année dernière en 6ème. « En fait on voulait m’inscrire depuis le cm2 mais il n’y avait pas de place dit-elle à ce sujet. C’est parce que c’est une école privée, mes parents voulaient le meilleur pour moi apparemment. »
Au moment de parler de son avenir professionnel rêvé, elle hésite encore entre se diriger vers une carrière de paléontologue avec son lot de fouilles archéologiques ou plus simplement le métier de maîtresse d’école. Petit indice, celle qui est âgé de « 11 ans et demi » montre une vrai préférence pour le cours d’Histoire-Géo de Mme Probst mais elle aime aussi tout particulièrement apprendre la musique dans le cours de M.Artale.
« J’aime aussi rester chez moi et faire du trampoline dans ma cour précise encore celle qui habite à Philippsbourg en Moselle. J’aime aussi beaucoup fabriquer des cabanes avec ma sœur Ambre et mon frère Nael qui sont tout petits. »
A Walbourg, Maelie est toujours ravie de retrouver toutes ses copines et principalement Morgane, Lou-Ann et Anna qui sont ses meilleures amies. L'année scolaire se présente pour l'heure sous les meilleures auspices. Et sous le doux soleil de la fin d'été...