Interne de père en fils
Louis Fitterer découvre le Séminaire de Jeunes en ce début d’année. « Il est grand, le bâtiment pas très jeune et le parc est très joli dit-il à l’heure de décrire son nouveau lieu de résidence. Je lui mettrais une note de 16/20. »
Son père Jean-Luc Fitterer qui est un ancien élève du SEM (du CM2 jusqu’au Bac) lui avait parlé de son expérience à Walbourg même si les deux sont conscients que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. « J’ai choisi Walbourg pour bien préparer mes études plus tard » nous a encore précisé celui qui aime beaucoup aider son père sur les chantiers tous les week-ends (BTP bâtiment travaux publique) et qui voudrait devenir directeur d’une entreprise de construction. Sa passion, c’est d’ailleurs l’entreprise «Léon construction» située à Auehneim qui est dirigée par son père mais il aime aussi tout particulièrement les Méharis et les 2CV.
Au Séminaire de Jeunes il partage son temps avec ses copains de chambre Emanuel et Nicolas qui «sont très cool même si des fois ils sont énervants... »
La personne la plus marquante pour lui depuis le début d'année c'est M.Michel son surveillant d'internat dont il résume les qualité en deux mots en disant qu'il est «très bien... »
Interview réalisée par Clément Favé