Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Zoom sur Antoine Le Brun (6ème 3)

Publié par Laurent Hickel sur 2 Mai 2017, 16:05pm

Sportif dans l'âme

Zoom sur Antoine Le Brun (6ème 3)

 

 

Même s'il habite à deux pas du Séminaire de Jeunes, on ne peut pas vraiment dire que Antoine Le Brun est un walbourgeois pure souche. Il a une maman qui vient de Schweighouse et un papa qui vient de Belfort. De plus, Antoine est né à Obernai et il n'habite à Walbourg que depuis quelques années.

Pour autant, c'est ici à Walbourg qu'il se sent chez lui tout comme au Séminaire de Jeunes qu'il fréquente depuis la 7ème. "Si je devais mettre une note ce serait une bonne note" assure-t-il et ce d'autant plus que la SEM Sport lui va comme un gant. "Le chant et la danse ce n'était pas pour moi et je n'avais pas trop envie d'aller en 6ème Sem ta planète" explique à ce sujet celui qui pratique le sport depuis qu'il est tout petit. "J'ai souvent fait du vélo avec mon père, après j'ai fait du karaté avant de découvrir le basket que je pratique depuis quelques années au Walbourg Basket Club."

Son équipe est d'ailleurs composé presque exclusivement de joueurs qui sont également élèves au Séminaire de Jeunes. "Dans mon équipe de benjamins il y a Erwan Kinderstuth (6ème 1), Virgil Marissal (6ème 3), et Nolan Vassot-Eyremandy (6ème 3)dont le père Jean-Michel est notre entraineur" nous a détaillé Antoine qui aimerait beaucoup faire de sa passion son métier. "Je ne sais pas trop encore ce que je veux faire mais mon rêve ce serait d'être basketteur professionnel ou commentateur sportif. En tout cas que ça tourne autour du sport" a-t-il conclu tout sourire en espérant qu'un jour ses rêves puissent devenir réalité...

Merci à Jade Fels et Clément Favé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents