Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des élèves du Séminaire de Jeunes de Walbourg (collège - Lycée - Internat Filles / Garçons)

Le blog des élèves du Séminaire de Jeunes de Walbourg (collège - Lycée - Internat Filles / Garçons)

Menu
Zoom sur Constant Holocher (6ème 1)

Zoom sur Constant Holocher (6ème 1)

La force tranquille

Zoom sur Constant Holocher (6ème 1)

Constant Holocher est arrivé en septembre au Séminaire de Jeunes de Walbourg. "Mes parents m'en ont parlé, on est allé aux portes ouvertes, ça m'a bien plu, et je me suis inscrit" résume-t-il. Constant a facilement trouvé sa place à l'internat dans l'étude de M. Toussaint . "Je trouve que c'est une bonne école, sinon je ne serais pas venu ici. Ça m'a surtout permit d'apprendre l'autonomie."

Ses passions ce sont le tennis de table et surtout la trompette qu'il pratique avec beaucoup d'assiduité. "Un professeur vient me donner des cours le mardi soir à Walbourg, et je vais à la salle de musique à Geispolsheim le vendredi soir. J'ai passé mon deuxième cycle le soir de la Saint-Joesph en interprétant trois morceaux."

 Si Constant a déjà une idée assez précise du métier qu'il aimerait exercer plus tard, il ne compte pas suivre les traces de son père qui est ingénieur en bâtiment. Lui, il aimerait plutôt faire comme son papy en travaillant le bois. Son objectif c'est de devenir ébéniste d'art ou menuisier mais nul ne doute qu'à l'âge de 11 ans l'on puisse encore changer son fusil d'épaule. Et ce d'autant plus que pour Constant qui est un excellent élève toutes les portes pourraient être ouvertes. Il suffit pour cela qu'il continue d'avancer sur le même chemin, en force tranquille...

Merci à Clément Favé