Burkina : Un projet qui avance

Publié le 5 Avril 2017

Le RAI(*) tout ouïe !

Burkina : Un projet qui avance

 

Une partie de l'équipe des jeunes du Séminaire de Walbourg qui vont partir au Burkina cet été a été invitée par mademoiselle Chloé Huber pour présenter le projet Burkina Faso. En effet, cette future animatrice, dans le cadre de son service civique à l'école de Gundershoffen, travaille sur un projet centré autour de la condition des enfants dans le monde. La projection d'un montage vidéo sur les réalisations des dix dernières années de cette action humanitaire, a permis à ces jeunes de découvrir les conditions de vie difficiles des enfants burkinabé.

Les écoliers ont été particulièrement touchés par ces garçons qui rampent dans des galeries étroites pour en extraire le sable aurifère prometteur d'une vie meilleure mais en réalité illusoire. Ils ont fait preuve de beaucoup d'attention et de beaucoup de curiosité au travers des nombreuses questions qu'ils posèrent à Etienne et Johanna, deux lycéens impliqués dans cette aventure.

Cette sensibilisation va inciter les enfants du Réseau d'animation à collecter des vêtements ainsi que des petits jouets qui rejoindront Imasgo par le prochain container prévu début septembre. Un grand merci à leur animatrice, ainsi qu'à ses collègues de l'école et surtout aux enfants pour leur participation.

*RAI : Reseau d'Animation Intercommunale.

 

 

Burkina : Un projet qui avance

Ce même projet avait été présenté la veille à des élèves de 3èmes du collège des Missions Africaines à Haguenau dans le cadre de la "Semaine Missionnaire" que cet établissement organise chaque année. D'autres manifestations analogues sont envisagées dans les semaines à venir dont une grande brocante qui se tiendra le jour de la kermesse du Séminaire de Jeunes à Walbourg (le lundi 5 juin).

Vous pouvez soutenir ce projet dont l'objectif de cette année est de financer la construction d'un centre médical, d'une maison pour un médecin, et l'achat de fournitures scolaires en adressant vos dons à Monsieur Olivier Combeau, à l'ordre du Séminaire de Jeunes de Walbourg, 60 Grand'Rue, 67360 Walbourg. Don qui fera l'objet de la remise d'un reçu fiscal destiné à une déduction d'impôt. Un grand merci par avance à tous ceux qui soutiennent et soutiendront ce projet.

Burkina : Un projet qui avance

Rédigé par Laurent Hickel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article