Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Délégué d’internat à l’honneur avec Til Bruger.

Publié le 15 Octobre 2014, 17:36pm

"Faire changer les choses"

Romain Gainnet a interviewé Til Bruger devant l'internat des lycéens.

Romain Gainnet a interviewé Til Bruger devant l'internat des lycéens.

Til Bruger a été élu délégué d’internat pour la deuxième fois consécutive. En quelques réponses il nous a parlé de sa vie à Walbourg et nous a expliqué comment il conçoit le rôle de délégué.

Comment as-tu atterri à Walbourg ?

Avant j’étais interne à Bitche. Je suis resté la-bas dans ce collège en 6ème et en 5ème. Cet internat a fermé et on m’a proposé une visite à Walbourg, ça ma plu et je suis donc venu ici.

Tu es allemand, comment as-tu appris le français ?

Lorsque je suis arrivé à l’internat à Bitche en 6ème je ne parlais pas un mot de français. A Noël je me débrouillais déjà pour dire les choses simples et j’ai appris comme ça. Aujourd’hui, il m’arrive encore d’avoir du mal pour certaines choses mais dans l’ensemble je me débrouille bien.

Quel métier veux-tu faire plus tard ?

Pour l’instant je suis en 3ème 5 et c’est prévu que je parte en bac pro commerce l’année prochaine. Mais je ne sais pas encore ce que je veux faire et mon objectif c’est de passer en seconde général. Au vu du premier bilan c’est possible, j’ai 13.5 de moyenne générale, la seule note où je n’ai pas la moyenne c’est en histoire.

Pourquoi as-tu choisi d’être délégué d’internat ?

J’ai déjà fait l’expérience l’an dernier et ça m’a bien plu. On doit aider les élèves qui ont un problème, certains sont trop timides pour aller voir le surveillant. On doit faire en sorte que les choses se passent bien à l’internat et on peut aussi aider à faire changer les choses.

ROMAIN GAINNET
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents