Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Passion d'élève avec Adrien Maillot

Publié le 22 Septembre 2014, 11:32am

Profession kayakiste

Passion d'élève avec Adrien Maillot
Passion d'élève avec Adrien Maillot

Adrien Maillot nouvel élève du Séminaire est passionné de Kayac depuis quatre années. Il a récemment participé aux championnats de France de Kayak de descente, il nous a raconté sa passion.

Comment est née ta passion pour le Kayak ?

Au début j’ai essayé une semaine grâce à des activité que la ville de Colmar organisait. J’ai tout de suite adoré et pendant un an on a appris à utiliser le Kayak, les pagaies…La deuxième année j’ai commencé les compétitions espoir qui se déroulaient dans toute l’Alsace. Ce n’est qu’à partir de la troisième année que je suis rentré dans le groupe compétiteur où je devais m’entrainer au moins quatre fois par semaine. A partir du début de cette année j’ai été sélectionné pour les championnats de France individuel et par équipe, en patrouille de trois bateaux.

Qu’est ce qui t’as plu dans ce sport ?

Ce qui m’a plu c’est le côté très physique et aussi dangereux. Il y a d’énormes monté d’adrénaline la peur de faire « une bille en tête » c'est-à-dire de foncer tout droit dans un rocher ou de « faire une cravate » c'est-à-dire prendre un rocher sur le coté. Ce qui me plait avant tout c’est le fait de se surpasser et d’aller au bout de son effort…

Quels résultats as-tu obtenu aux championnats de France ?

J’ai participé à la course dite « classique » qui consiste à rallier le point d’arrivé le plus rapidement possible. La particularité de cette course c'est qu'elle est très longue et donc très éprouvante physiquement et mentalement mais aussi très stratégique. J’ai fait 13 minutes 56 ce qui fait que je suis arrivé 53ème en individuel. Par équipe mon club L’apach Hombourg-Wihr-Colmar s’est classé 5ème.

Le fait d’être maintenant interne au Séminaire de Jeunes te permet-il de continuer à t’entraîner correctement ?

C’est un peu plus difficile d’assouvir ma passion. Je ne pourrais plus m’entrainer que deux fois par semaine mais je me rattraperais pendant les stages organisés lors des congés scolaire. En même temps j’essaye de garder ma forme physique au top en faisant des footings, des entrainement à la salle de musculation et tous les sports que l’on peut pratiquer à Walbourg.

As-tu des objectifs précis que ce soit au niveau scolaire ou au niveau sportif ?

Déjà en priorité je veux passer et je passerais en première ES ou S dans le but d’aller en école de commerce. Au prochain championnats de France j’essayerai de ma qualifier pour les Sprints et la classique et j’essayerais de me hisser dans les 25 premiers lors de cette épreuve qui aura lieu en juillet…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents