Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Une enfance au Sem' avec Amandine Hausser

Publié le 19 Juin 2014, 14:46pm

Souvenirs, souvenirs...

Amandine Hausser quelques heures après avoir passé l'épreuve de mathématique du BAC

Amandine Hausser quelques heures après avoir passé l'épreuve de mathématique du BAC

Amandine Hausser est interne au Séminaire de Jeunes depuis l’année 2006. Elle quittera définitivement l’établissement dans quelques semaines après les épreuves du Bac. Elle a accepté de répondre à nos questions…

Te souviens-tu de tes premiers pas à Walbourg ?

Je venais d’avoir 11 ans. C’est moi qui voulais venir à l’internat et j’étais venue avec une amie Marjorie Mosser. J’ai tout de suite adoré surtout le fait d’être autonome même si au collège les élèves sont quand même très encadrés. Marjorie n’a fait qu’une année ici puis elle est repartie et c’est Quentin Rubigny qui a pris le relais en quelque sorte. Il a le même âge que moi et il est là depuis la septième.

Quel était ton état d’esprit lorsque tu es arrivée pour la première fois ?

J’étais contente mais stressée quand même du fait que c’était nouveau.

Peux-tu nous raconter ton parcours scolaire ?

Pour moi ça c’est toujours très bien passé, je n’ai jamais eu de soucis. Après entre le collège et le lycée ce n’est pas tout à fait la même chose à l’internat à Walbourg. La mentalité des autres élèves ça n’a rien à voir. Au niveau encadrement aussi, au collège c’est beaucoup plus stricte alors qu’au lycée on a plus de liberté on devient plus autonome.

Quels sont les profs qui t’ont plus particulièrement marqués pendant toutes ces années ?

Mme Métivier prof de physique-chimie. Elle est super gentille et super compréhensive. On peut lui parler aussi bien de nos problèmes de cours que de nos problèmes personnels. Je citerais aussi Mme Billon, c’est pareil elle est très compréhensive et toujours à l’écoute des élèves. En plus elle a toujours le mot pour rire ce qui est très agréable. A coté de ça j’ai apprécié l’ensemble du personnel éducatif à Walbourg.

Quelles sont les images fortes que tu retiendras de ton passage ici ?

Tous les événement comme les pèlerinages, les kermesses et toutes ces manifestations qu’on ne retrouve pas dans d’autres lycées.

Les épreuves du BAC qui ont commencé lundi se sont-elles bien déroulées pour toi ?

Ça peut aller. J’ai eu des difficultés en math mais le reste ça va, je m’en suis bien sortie.

Que feras-tu après le bac ?

Je vais aller en fac de médecine dans le but d’être pédiatre. J’espère que j’y arriverais...

Amandine Hausser au premier plan, déjà studieuse lorsqu'elle était en 6ème (Photo Sophie Ehret).

Amandine Hausser au premier plan, déjà studieuse lorsqu'elle était en 6ème (Photo Sophie Ehret).

Une enfance au Sem' avec Amandine Hausser

Amandine en 5ème...(Photo du trombinoscope)

Fin d'année festive au Sem' (Photo Sophie Ehret).

Fin d'année festive au Sem' (Photo Sophie Ehret).

Les premières photos de groupe au Sem' (Photo : Sophie Ehret).

Les premières photos de groupe au Sem' (Photo : Sophie Ehret).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents