Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Comédie Musical We Will Rock You

Publié le 16 Mai 2014, 11:13am

"Un grand merci !"

Comédie Musical We Will Rock You

Nicolas Poirot est l'un des comédiens et danseur de la comédie musicale du Séminaire de Jeunes. A quelques heures de la dernière représentation qui aura lieu ce soir à 20H il nous livre ses impressions tout en se réjouissant de l'énorme succès remporté par le spectacle.

Quelles sont tes impressions après avoir joué quatre représentations ?

Déjà c'est un énorme soulagement. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de pression, notamment quand on a joué pour nos camarades hier après-midi. J'avais un peu peur des remarques mal placées mais finalement ça c'est super bien passé. Je suis très content d'avoir participé à cette expérience pour la deuxième année consécutive puisque j'avais participé à Mamma Mia. Il n'y a pas de mots pour définir ce que je ressens et je pense que ça peut s'appliquer à l'ensemble de la troupe qui est unie et soudée comme une seule et même personne.

Quel jugement portes-tu sur le spectacle de cette année par rapport à celui de l'année dernière ?

L'an dernier j'étais un peu plus avantagé au niveau du texte. Moi je suis surtout là pour le texte et aussi un peu pour les danses. Cette année le spectacle est beaucoup plus axé sur la musique mais je préfère les morceaux de cette année. Au final je n'ai aucun regret, je ne suis déçu de rien. C'est une magnifique aventure dont je me souviendrais longtemps et dont je parlerais à mes enfants et à mes petits-enfants (rire)...On vit des choses qu'on ne peut pas oublier.

N'est-ce pas trop éprouvant de jouer le spectacle six fois en trois jours ?

Je pense que ça dépend un peu de chacun. Il faut dire que c'est quand même crevant. j'ai eu du mal à me lever ce matin, j'avais d'ailleurs mis trois réveils pour être sur d’être à l'heure au petit déjeuner. Maintenant, certains résistent mieux à la fatigue que d'autres mais je pense que personne dans la troupe n'apporte d'importance à la fatigue pour l'instant. Je pense qu'on la sentira après la dernière représentations de ce soir, quand l'aventure sera terminée.

Qu'est ce qui t'a le plus marqué cette année ?

Ce qui m'a le plus marqué c'est l'énorme ambiance entre nous et la qualité de tous ceux qui se sont investis. Les musiciens et les chanteurs m'ont particulièrement épaté notamment sur les morceaux "It's my life" de Bon Jovi mais aussi sur "Nothing Else Matters" et "The unforgiven" de Metallica. Je tiens aussi et surtout à remercier du fond du cœur les trois profs merveilleux qui ont dirigé cette aventure à savoir M.Artale qui a géré toute la partie musicale, Mme Helmer qui s'est plus particulièrement occupé des comédiens et Mme Rigal qu'on appelle tata Rigal entre nous (rire) qui a comme l'année dernière créer de superbes chorégraphies. Je voulais leur dire qu'on est tous très fier d'eux, heureux de leur investissement, ils sont allé jusqu'à sacrifier leurs week-ends pour nous. En un mot la seule chose vraiment importante que je voudrais leur dire c’est un grand, un énorme merci pour tout le travail qu'ils ont accompli avec nous et pour tous ce qu'ils nous ont apporté…

Comédie Musical We Will Rock You
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
sinceres félicitations !!!! quel spectacle !! vous étiez époustouflants et splendides !!! vous nous avez transportés et remués..... encore bravo et surtout MERCI car c'est une belle leçon de vie que vous nous avez donné....
Répondre
M
Merci pour eux Raphaële...Lilian Eich avait prédit que la troupe allait nous en mettre plein la vue et la promesse est largement tenue...Le spectacle de cette année est tout simplement énorme !

Archives

Articles récents