Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Passion d'élève : La guitare

Publié le 18 Mars 2014, 18:51pm

Soirées guitare à l'internat

Marc Arth avec sa guitare ici en compagnie de Corentin Matheis et Bryan Lemaire

Marc Arth avec sa guitare ici en compagnie de Corentin Matheis et Bryan Lemaire

Marc Arth élève au Séminaire depuis trois ans (5°3) fait de la guitare depuis six ans environ. Il a répondu à nos question...

Comment est née ta passion pour la guitare ?

Quand j'étais plus jeune j'aimais bien les musique où il y avait de la guitare. Quand mes parents ont insisté pour que je fasse une activité le mercredi après-midi j'ai choisi d'apprendre à jouer de cet instrument.

Est ce que tu prends toujours des cours actuellement ?

Oui comme je suis interne, je prends des cours le mardi soir de 17H15 à 18H au Séminaire. Le prof qui vient s'appelle Antoine Grasser et on doit être une vingtaine à Walbourg à suivre ses cours.

Quel style de musique est ce que tu joues ?

Un peu de tout. En ce moment je suis plus branché sur le reggae. Sur quelques chansons je m'accompagne en chantant comme la chanson de Soprano qui s'appelle "Ce qu'on laisse à nos mômes".

Est ce que tu joues souvent pour tes copains le soir à l'internat ?

Ben oui, je joue presque tous les jours à l'internat. En général Bryan me demande de faire "sweet dreams" car c'est sa chanson préférée mais je joue aussi régulièrement du Nirvana, du Christophe Maé, du Bob Marley et d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents