Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Nouveau roman d'élève

Publié le 24 Janvier 2014, 16:54pm

Alors que le roman de Lucas Hurrlimann est toujours en cours sur ce blog (histoire à suivre sur http://seminairedejeunes.over-blog.com/2014/01/roman-d%E2%80%99%C3%A9l%C3%A8ve-contes-du-cinqui%C3%A8me-5.html) , nous avons la chance d'avoir une deuxième élève qui se lance dans l'écriture d'un roman. Pauline Brenckle qui est comme Lucas élève en 3ème 3 au Séminaire de jeunes de Walbourg nous livre le premier épisode de...A noter que l'illustration est signée Maël Cambon-Vaillant (4ème 4).

The Wolff (Nouvelle version)

Prologue

Il ne regardait pas en arrière et courait toujours plus vite, le loup échappait aux chasseurs qui le poursuivaient. Sa fourrure grise parsemée de neige ne pouvait être repérable par ses poursuivants, même ses traces nettes laissées derrière lui, étaient balayées par les bourrasques de vent et de neige. Bientôt il arriva près de la rivière, d’un bond, il passa de l'autre côté et entra sur les terres sécurisées de la famille Wolfer.

Trottinant entre les arbres, reniflant l’air frais du soir, l’animal mis peu de temps à apercevoir le manoir. Un bâtiment sombre surmonté de deux tours aux allures fantomatiques. Il abritait un monde inconnu du votre, un monde pour certains effrayant et d’autres amusant, un monde qui n’appartenait désormais qu’à Cédric Wolfer. Ce manoir appartient à sa famille depuis sept générations et pour ainsi dire, Sept générations de loups... Le bâtiment se trouvait au milieu de la forêt à la sortie d’une petite ville nommée Felbourg. Tous les habitants connaissaient les Wolfer, mais leur secret restait inconnu. Aujourd’hui, il ne reste qu’un seul membre de cette famille, et c’est bien le jeune Cédric âgé de 16 ans allant au lycée Hope de Felbourg. Une gouvernante du nom d’Albertine s’occupait du jeune homme tel un fils, et était la meilleure cuisinière qu’il connaisse.

Le loup se faufila à l’arrière et entra par la porte grande ouverte qui menait à un énorme vestibule à la tapisserie brune et aux meubles anciens. Ici, l’animal se releva sur ses pattes postérieures et laissa place à un jeune homme grand, aux cheveux blond et aux grands yeux marron.

-Cédric !?!? Hurla une voix aigue.

Une petite femme ronde aux cheveux rouge apparut dans l’encadrement de la porte en face du garçon.

-J’ai entendu les coups de feu et…

-Du calme Ally, tu vois bien que je suis là, devant toi. lui sourit-il.

Elle leva son index et l’agita devant la tête du jeune homme d’un air menaçant.

-Ne t’avise plus de me faire une frayeur pareille ! Tu sais très bien que c’est le jour de la battue, comment peux-tu être aussi insouciant ?!

- Voyons Albertine, tu sais très bien qu’ils ne m’attraperont jamais. As-tu déjà vu un chasseur de Felbourg attraper ne serais-ce qu’un raton laveur ? Lui assura-t-il en la prenant dans ses bras.

-Ton dîner est près. Affirma t-elle d’une voix étouffée.

(à suivre)

Pauline Brenckle
Dessin réalisé par Maël CAMBON-VAILLANT (4ème 4)

Dessin réalisé par Maël CAMBON-VAILLANT (4ème 4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents