Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

LE BLOG DES ÉLÈVES DU SEM

Un blog fait POUR et PAR les élèves du SEM


Du Yoga au Séminaire de Jeunes

Publié le 22 Janvier 2014, 16:34pm

La zen attitude

Nathalie Bastian pose avec Sasha Meyer à l'issue d'une séance de Yoga

Nathalie Bastian pose avec Sasha Meyer à l'issue d'une séance de Yoga

Depuis la rentrée de septembre Nathalie Bastian proposes des séances de Yoga Nidra aux élèves internes du Séminaire de jeunes de Walbourg. Sasha Meyer qui participe régulièrement aux séances nous raconte son expérience et son ressenti.

Connaissais-tu le yoga avant de participer à ces séances?

Je connaissais le Yoga de nom, mais je ne savais pas comment ça se passait et je n’avais jamais participé à une séance.

Qu’est ce que le yoga ?

C’est assez compliqué à expliquer. Lors des séances on travaille la posture, l’équilibre et on travaille surtout le coté zen. On travaille au travers d’exercices ou l’on apprend les postures de base du yoga. Il ya plusieurs sorte de yoga et on a abordé qu’une partie de tout ce qui existe. Certains Yogas sont plus orientés détente d’autres concerne plus l’aspect sportif, d’autres encore servent à travailler surtout l’aspect mental ou psychologique. Nous au début on a surtout fait du yoga d’équilibre après on a fait du yoga femme, et la dernière partie concernera plus particulièrement la préparation aux examens.

Comment se déroulent les séances ?

On commence toujours la séance par un rituel qui est une sorte de sasse d’entrée qui consiste à mettre tous nos membres au sol, de relâcher toutes les tensions pour partir d’un bon pied pour que l’on oublie tous ses soucis. Ensuite on fait la salutation au soleil qui est la salutation basique du yoga. C’est un procédé classique du yoga qui se réalise douze fois du coté gauche et douze fois du coté droit. Après Nathalie nous entraîne dans son monde et on part en voyage.

Penses-tu pratiquer le Yoga un jour en dehors du Séminaire de jeunes ?

Oui tout à fait et peut-être même dans le centre de Nathalie (*). Elle nous apprend beaucoup de choses, elle est très posée, elle sait nous faire voyager. Je suis chef louveteau Jeannette au groupe Saint-Wendelin de La Wantzenau et samedi prochain nous ferons une petite séance de détente yoga avec les enfants que j’encadre dans cette activité.

Du Yoga au Séminaire de Jeunes
Du Yoga au Séminaire de Jeunes
Du Yoga au Séminaire de Jeunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents